Depuis la rentrée de septembre 2022, le Conseil Départemental a doté tous les collèges du Var d’un ENT (Environnement Numérique de Travail) nommé NÉO à disposition des élèves, de leurs parents et de toute la communauté éducative.

Pour accéder à cet ENT, vous aurez besoin d’utiliser le compte EduConnect. Ce compte est disponible pour tous les parents d’enfants scolarisés du primaire au lycée.

En ce qui concerne les comptes EduConnect des élèves, ils ont été distribués par l’établissement. Les professeurs principaux des collèges se chargeront de la réinitialisation de leurs mots de passe en cas d’oubli.

En ce qui concerne les parents, ils devront activer eux-mêmes leur compte EduConnect.

Pour cela :

Retrouvez en bas de page les 2 tutoriels d’activation de vos comptes soit par FranceConnect soit par Educonnect (je n’ai pas de compte)

Si :

• vous n’arrivez pas à mon créer de comptes Educonnect
  • vos identifiants Educonnect ne sont pas reconnus
  • vous ne retrouvez pas votre mot de passe Educonnect,

Veuillez contacter le service scolarité du collège en écrivant au : 0830834f@ac-nice.fr   ou en téléphonant au : 04 94 44 59 00

Tutoriel d’activation avec FranceConnect:

M1_Educonnect-FranceConnect

Tutoriel d’activation avec EduConnect:

M2-Educonnect-responsable