Dans le cadre de l’éducation aux Médias et à l’information, les élèves de 6°b et de 6°c ont réalisé 4 émissions de radio:
Après avoir identifié les différents genres radiophoniques, fait un travail de recherche, ils ont ensuite écrit leurs textes et travaillé la mise en voix. Enfin, Ils ont enregistré leur production finale dans le studio de Mosaïque FM.

Voici le programme:

Écoute l’émission Radio scolaire 12 1007196B 6C par Mosaique FM sur hearthis.at

Les élèves de 6°b groupe 1 ont préparé un jeu de devinettes sur des artistes célèbres. Soyez attentif, il y a un intrus.

Les élèves de 6°b groupe 2 ont testé la culture générale des auditeurs en leurs faisant deviner le nom de grands scientifiques.

Les élèves de 6°c groupe 1 ont décidé de partager avec les auditeurs des sujets qui leurs tiennent à cœur. Ils ont aussi préparé deux interviews:

partage d’expérience: être élève en Catalogne
présentation de la fête des morts au Mexique
découverte de la ville de Tipaza en Algérie
les habitants du Rif au Maroc
interview de la conseillère principale d’éducation du collège
pause gourmande avec la recette de la brioche
le Football pour se faire des amis lorsqu’on est nouvellement arrivé à Fréjus
le Football en Italie
mon centre d’intérêt: le VTT
changer ses habitudes pour réduire son impact écologique sur la planète
interview de notre professeur d’anglais