Bienvenuesite3

college6

Au nom des membres de la communauté éducative du collège André Léotard, je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet.

Notre collège accueille plus de 430 élèves, chiffre en augmentation depuis deux ans.

Classé en Zone d’Éducation Prioritaire, le collège est doté de nombreux moyens mais surtout d'équipes et de personnels impliqués qui mettent en œuvre des actions pédagogiques    innovantes efficaces et adaptées à l'hétérogénéité des élèves.

Nous sommes particulièrement attachés à
la rigueur du travail scolaire (grâce notamment aux différents dispositifs d'accompagnement personnalisé, devoirs faits, soutien disciplinaire), à l'assiduité et au respect des règles de vie qui sont attendus pour l'ensemble de nos collégiens.

L'objectif de notre collège est avant tout de permettre à chacun d'aller
au plus haut de ses possibilités, d'atteindre des objectifs personnels ambitieux et cohérents.
Il est aussi d'amener les élèves dans des conditions sereines et stimulantes à devenir des
citoyens inscrits et éclairés, capables d'entrer dans la vie de la société et d'y jouer un rôle actif, respectueux des autres et d'eux mêmes.

C'est en ce sens que nous travaillerons avec vous.

Bonne année scolaire.

Delphine Loyer, Principale du Collège André Léotard