Le lien pour voir les photos et avoir les informations du voyage en Allemagne est le suivant :

Echange scolaire Fréjus / Triberg du 16 au 23 février 2018: une rencontre riche en émotions et en musique!

Groupe

A l'occasion du 55ème anniversaire de jumelage entre Fréjus et Triberg, un groupe de 45 élèves du collège André Léotard et du Lycée Albert Camus de Fréjus s'est rendu à TRIBERG du 16 au 23 février 2018 afin de proposer un grand concert de chorale franco-allemande intitulé l"Europe en chansons de 1963 à nos jours" sous la direction de Philippe Mabboux, professeur d'Education Musicale au Collège Léotard et de Christoph Häusele, son homologue allemand du Schwarzwald-Gymnasium.

echange2

L'Europe en chansons

Le lundi 19 février, Monsieur Mabboux a ouvert les festivités avec un magnifique récital de piano: ses improvisations ont permis au public de voyager à travers différentes époques musicales allant du baroque jusqu'au jazz, sans oublier un interlude mettant à l'honneur l'hymne européen, et les hymnes nationaux allemands et français.

RecitalPMabboux

Le concert franco-allemand, qui a réuni le mercredi 21 une centaine d'élèves et de professeurs allemands et français sur la scène du Kursaal (salle de concert de Triberg), a été le point culminant de cette rencontre musicale. Sous la direction des professeurs de musique Christoph Häusele et Philippe Mabboux, la chorale franco-allemande et le groupe du lycée du Schwarzwald-Gymnasium ont interprété 20 titres issus de 55 ans d'histoire pop - des Beatles à Wincent Weiss. Une rencontre musicale et humaine inoubliable - et réussie- qui a fédéré élèves français et allemands autour d'un répertoire très varié !

AfficheTriberg1

Les correspondants allemands bientôt à Fréjus

Après cette semaine riche en activités (découverte du système scolaire allemand, répétitions pour le concert, visite de Triberg, lac du Titisee et journée à Rottweil, la plus ancienne ville du Bade-Wurtemberg) et au cours de laquelle de nombreuses amitiés franco-allemandes se sont nouées, 19 élèves français auront la joie d'accueillir en retour leurs correspondants allemands du 12 au 20 avril.

Bis bald! (à bientôt!)

AfficheTriberg1AfficheTriberg2